Simone à la dernière minute!

Coup de téléphone, à 17h, invitation pour le soir même à 19h (tel + horloge) euh… ah oui…. Ce soir… ouh là… euh non j’ai rien ce soir… je crois… non, non, c’est bon… parfait, à tout à l’heure !…
On la sent un peu à la bourre, elle se presse pour se préparer, se changer, et elle cherche un cadeau à emporter : elle ouvre ses placards, plus de bouteilles de vin, pas de chocolat ou de petits gâteaux… elle regarde dans son jardin et ne voit pas une fleur de potable pour préparer un bouquet…
Horloge : 18h45. Elle se résigne et part. A tout hasard, elle passe devant chez le fleuriste : FERMÉ grille baissée…. (idée de nom du magasin : le BOUQUET’S (sur le modèle du FOUQUET’S). Elle remonte en voiture.
2ème page : elle est au volant, la nuit tombe. On aperçoit un peu de couleur sur le bord de la route, et une silhouette noire (victime de la route). Simone tourne la tête puis freine un grand coup. Elle recule dangereusement. Il s’agit bien sûr de quelqu’un qui a déposé un très joli bouquet tout frais en souvenir d’un jeune mort dans un accident de voiture… mais ni une ni deux, elle l’embarque !
Puis image où on voit le cul de la voiture de Simone et, sur le bord de la route, le lieu de souvenir profané… et la silhouette qui réagit !
Dernière image : S confuse d’être en retard, un peu en sueur, mais bouquet à la main quand ses hôtes viennent l’accueillir à la porte. Et elle s’excuse en disant : « pfffiou, il y avait une de ces queues chez le fleuriste !!! »

PMH 2009

2 Réponses à “Simone à la dernière minute!”

  1. mlms dit :

    C’est bien tout çà, faut çà continue. A bientôt Pierre-Marie.
    bon blog

  2. booguie dit :

    ben là elle abuse, c’est pas des choses à faire rohhhhh!!

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

Laisser un commentaire